Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Archives
28 septembre 2008

Merci ....


Discover Grégory Lemarchal!

Merci pour tous vos gentils message pour l'anniversaire du Pruneau!
Je lui ai fait lire et il etait touche
(il choisira tranquillement l'heureuse elue!!!!)

Le pruneau, malgre ses 10ans, passe de nouveau par une phase difficile!
Il y a quelques jours, il a commence a avoir peur de la maladie et donc de la mort!!
Le medecin est venu donc lundi dernier, car il se pliait en deux et etait incapable de marcher....
Apres oscultation, rien de grave, sauf que il est tellement stresse, qu'il se creait des crampes au ventre ... creee evidemment par cette peur soudaine d'etre malade, et donc de mourrir! Le docteur m'a en fait dit que mon pruneau avait les symptomes d'une souffrance morale!!!! Et m'a donne les coordonnees d'une super pediatre!

Il se tient la gorge toutes les 4sec pour vois si les ganglions ne gonflent pas, il se tient le coeur et se met a hurler des qu'il bat plus vite en se disant qu'il fait une crise cardiaque ... on dirait un dingue!!!

Samedi midi, une guepe s'est mise a tourner autour de nous, et la hurlement ... elle est rentree dans ma gorge et je vais mourrir ..... alors que la guepe etait encore devant lui .. mais incapable de le resonner et est parti verifier toutes les 4 min devant une glace si la gorge ne gonflait pas!

Meme pour son anniversaire, il ne voulait inviter que ses 2 meilleurs amis
(et encore, parce qu'on lui a oblige!!!!)
Le truffion gentimment les a amene a la piscine. ... et la, apres avoir mis le pied dans l'eau, s'est mis a hurler comme quoi l'eau allair rentrer dans ses poumons et il allait mourir! Le truffion, qui je rappelle a juste travaille une moyenne de 15-18h par jour cette semaine .... n'a pas vraiment la patience souhaite et refuse toute discussion sur le sujet!
J'essaye de mon cote de lui expliquer pourquoi il ne peut faire de crise cardiaque a son age ..... mais il ne mange plus, meme plus des gateaux car le sucre peut lui faire devenir diabetique .... maintenant que les cauchemars sont finis, punaise, pourquoi???
d'ou cela vient????
C'est tellement dur de voir son enfant souffrir ....

Bref, pas top en ce moment chez les pruneaux, heureusement mummy truffette arrive mardi et repart samedi soir .... cela va me faire une aide et surtout un soutien!
Car il faut vite arreter le processus, sinon je ne suis pas sure de m'en remettre moralement encore!

Demain apres l'ecole, RV chez ce pediatre a qui j'ai deja explique la situation pendant 1h au telephone .....on verra!

Il n'y a pas parmi mes lectrices, une psy qui pourrait m'aider?????
on ne sait jamais!

J'ai essaye de repondre individuellement a vos gentils messages mais certaines adresses, dont bcp de nouvelles, sont erronees!!!!



Publicité
Publicité
Commentaires
G
courage je suis certaine que vous trouverez des solutions pour calmer les angoisses de ton grand
O
oh mince... le pauvre loulou... je vais lire la suite... <br /> grosses bises...
L
et puis des bises!!!!<br /> <br /> ps : s'il a peur de tes sacs, n'hésite pas, je les accueille avec plaisir :-)
L
ouhlala, je me revois là! <br /> Je suis bien triste pour vous et j'espère que tout ira bien pour ton pruneau. Attention aux symptômes qui se déplacent, cela peut mener petit à petit à des comportements phobiques très handicapant.<br /> Mon conseil serait de trouver LA personne avec qui il se sentira de parler. Et puis de le laisser vivre cette thérapie en restant discrets, sans trop chercher à en savoir au départ, que la retenu s'envole et qu'il libère les mots.
P
Tu peux toujours essayer les fleurs de Bach (rescue)cela ne peut pas faire de mal et l'aidera à passer les moments les plus difficiles. Evidemment cela ne remplace pas un travail avec un psychologue, mais cela aide. Ce n'est pas seulement un placebo, pour preuve on en donne aussi aux animaux traumatisés et angoissés! Mais non j'ai pas dit que c'était un animal ton play boy!<br /> <br /> Bises au pruneau
Les Petits Pruneaux!
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Newsletter
Publicité