Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Archives
17 septembre 2007

Merci ...

Merci a toutes pour vos gentils mots de soutien et surtout merci de vos conseils ...
je ne peux pas repondre a tous vos mails individuellement ... alors encore merci!!!!
Merci a vous les filles!!!

On vient de me ramener un sirop homeopatique, et je recherche activement les Fleurs de Bach!

Mon bonhomme va avoir 9ans la semaine prochaine, donc a l'age ou l'on peut vraiment dialoguer avec lui!
On vient de mettre au pied de son lit un bou-bou totem ramene du Senegal ... cela a un peu aide!
il a dormi chez son meilleur ami samedi soir et sa maman actuellement en etude de psy, en a profite pour parler beaucoup avec lui! Il s'avere qu'une aide serait efficace, tant sa terreur est "vicerale"! Il est terrorise de tout et se pose tellement de questions! On se sent si impuissant!

Meme au quotidien, il faut toujours que cela rentre dans un cadre! Par exemple si je lui donne un mot pour la maitresse, si cela n'est pas dans le cartable, alors il ne veut pas le prendre et le donner directement!
Ils vont aller en classe des neiges cet hiver, et il me pose deja des centaines de questions .. "est-ce que le prof va bien verifier que je ne suis pas tombe" .... Aujourd'hui je suis passee dans sa classe pour recuperer des dossiers ... il etait terrorise, meme pas un signe de la main! Et je ne compte plus les anniversaires ou j'avais une glue scotchee a moi, ou il mourrait d'envie de s'amuser, mais n'osait pas! Encore maintenant cet ete avec les cousins ou il n'ose jamais!

Il est vrai que je travaillais a l'epoque ou il est ne, est-ce que le fait de l'avoir laisse a une nounou des ses 2mois et demi l'a affecte? L'ai-je laisse trop longtemps chez ses grands-parents pendant les vacances scolaires?
Quand j'ai accouche de Prunette, je l'ai laisse 3 semaines chez ses grands-parents en attendant que la demoiselle arrive ... dois-je culpabiliser? La famille nous manque, ses cousins, grands-parents ...
Les debuts en Angleterre ont ete si durs pour moi, en a t'il souffert?
Et pourtant je suis si presente depuis ... et je remercie tous les jours mon mari de m'offrir cette chance de pouvoir les elever! Je sais qu'il faut s'armer de patience mais je voudrais qu'il soit tellement mieux dans sa peau!

Encore merci en tout cas, je pioche toutes les idees et je vous tiens au courant!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de lire ce post et le précédent et ça me fait tout bizarre : nos enfants ont presque le même âge et ils se ressemblent énormémént. Les mêmes angoisses chez mon fils, il a peur de tout ce qui est inconnu (personnes, endroits, moments,...), s'angoisse pour rien, se pose une tonne de questions et a la larme a l'oeil dès que ce qu'il fait n'est pas parfait. L'épisode du mot dans le cartable à la bonne place...je connais.<br /> On essaie de le rassurer comme on peut mais ce n'est pas toujours facile...<br /> <br /> Tout ça pour te dire que ce n'est certainement pas parce que tu bossais quand il est né car je ne bossais pas quand le mien est né, je préparais un concours et il n'était absolument pas gardé (sauf une fois par semaine en garderie où il hurlait)Il n'est allé chez une assistante maternelle qu'à 18 mois. Ne te culpabilise pas, je suis certaine que tu l'aimes!!
T
J'en avais presque les larmes au yeux de lire ton dernier post. ne t'inquiète pas, à force d'essayer vous allez trouver la solution. ton pruneau il est comme ca et il faut juste que tu essayes de le débloquer. ne culpabilise pas sur le passé. il faut aller de l'avant. les livres de fillioza sont bien en effet. je les ai lu. mais une aide extérieure, ca peut être bien aussi. et toujours beaucoup d'amour. on pense bien à vous de marseille. tiens-nous au courant hein?
M
Tu es une bonne mère emma et c'est normal que tu te soucis du bien être de tes enfants!<br /> Dans les fratries il y en a un plus sensible que les autres et souvent au début on sait pas quoi faire!<br /> Pour sa peur tu peux essayer en fleur de bach "rescue remedies"<br /> Je suis passé par la il y a pas si longtemps <br /> je t'embrasse
O
Fais gaffe pour le totem parceque le jour où ça marche pas, enfin la nuit ou le cauchemar arrive, ben t'as toa gamin qui te regarde avec des yeux de cocker :mais tu m'avais diiiiiiiiiiiit que ça chassait les cauchemar !!! ça marche paaaaaaaaaaaas ton truc tu m'as mentiiiiiiiiiiiiiii<br /> <br /> oui c'est du vécu...
C
y mettre mon grain de sel ou pas ...difficile lorsque l'on ne se connait pas de donner son avis. Ton fils semble mal et même très mal ... pose la question à tes amies proches celles que tu rencontre tous les jours. Comment perçoivent elles la situation ? Dramatises tu la situation ou au contraire la minimises tu ? De la façon dont tu décris, je me dis qu'un pédo-psy (aguerri) pourrait vous aider. Il faut parfois 2 ou 3 séances pour débloquer une situation. <br /> Tu n'y es pour rien, ton fils à son caractère, par contre un psy vu en famille peut distiller des conseils pratiques, pour gérer l'angoisse au jour le jour.... et améliorer les choses.
Les Petits Pruneaux!
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Newsletter
Publicité