Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Archives
18 octobre 2007

COUP DE GUEULE ....

**J'avais prepare un post dessus ... mais je suis pas sure de vouloir le balancer!**

Car avec des yeux etrangers ... et des anglais qui se foutent de nous, francais, car ils ne comprennent pas que l'on puisse faire greve, nous le plus beau pays des avantages sociaux, du systeme de sante le plus extraordinaire qui soit, des indemnites chomages qui ne sont pas inexistantes comme dans beaucoup d'autre pays, des autoroutes de reve, ... hein Silo, hein Peaudanne, hein la Grenouille?
Moi je l'aime la France et je la trouve si belle! Je suis tellement fiere de mon pays ....

Alors je donne toute ma sympathie a tous les gens qui essayent d'aller bosser aujourd'hui, eux qui payent aussi des impots, eux qui doivent aussi payer leur facture a la fin du mois, eux qui essayent d'avoir un semblant de retraite .. un jour ....

Attention, je ne remets pas en cause le droit de greve mais j'ai toujours pense qu'il y avait d'autre moyen de la faire, comme au Japon, ou meme ici en Angleterre, avec des services minimums!!! 
Tout le monde sait gauche comme droite, que cette reforme est necessaire!
Alors que tout le monde s'unisse, droite comme gauche, et trouve ensemble des solutions!!
Il faut avancer .... ensemble!!


En attendant ... Bon courage !
J'espere que toutes les mamans pourront aller chercher leur bout'chou a la creche ...

Et puis bon courage a toi mon papa, qui aujourd'hui doit trimer comme un malade pour aller bosser, car tu habites loin de ton lieu de travail, toi qui bosses depuis tes 20ans et a tes 60ans te leve encore a 6h30 du matin .....
Quand puis-je esperer te voir partir enfin en retraite?
Car dans tout cela, OU EST L'EQUITE????

EDIT 19h entendu aux infos:
Les cheminots sont toujours en greve, ils veulent reconduire le mouvement le plus longtemps possible, que cela s'installe dans la duree! ... et la un des dirigeants de syndicat:

" de toute maniere, il n'y aura pas de negociation possible car il n'y a rien a negocier, on restera ferme sur nos positions!"

My god!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un petit ajout. Monsieur Ricard, le fondateur de l'usine du pastis du même nom a pris sa retraite et est parti habiter en...Belgique.<br /> "Je quitte la France, parceque j'en ai assez de payer des impôts sur le travail de ma vie. Et puis de toute les façons, un pays qui n'acceptent pas les réforme est un pays qui va à sa perte !"<br /> Exemple concret de la fuite des capitaux ! à cause des droits et non plus des devoirs. <br /> Car le droit de grève existe certes, mais empêcher les autres d'aller travailler ou bloquer les locaux, n'est pas conforme à la loi !
N
pfff....bien contente d'être si loin de tout cela...Depuis que nous sommes à Nouméa, les problèmes de la métropoloe nous semblent si loin...<br /> Mais je vais quand même faire mon plein d'essence et de diverses provisions, car lorsqu'ils font la grève ici, ils bloquent le port. Plus rien n'arrive et comme on est sur une île...<br /> Cela dit, tu t'es lancé dans un débat sans fin ! Il y aura toujours des pour et des contre. Je suis une femme de militaire, ancien pompier de Paris...Les métiers à risque, mon mari connaît !
S
http://www.dailymotion.com/fr/cluster/politics/featured/video/x329rf_elus-le-regime-special<br />
L
Tu as bien raison, c'est toujours les même privilégiés qui profitent de tous leurs avantages et qui ne sont jamais content.
A
Je t'ai laissé un message au 19-20, oui, tu as raison. a 100 pour 100.<br /> Gueulons contre l'égïsme et faisons avancer notre pays ENSEMBLE!!Les changements ne sont pas que nécessaires, ils sont aussi URGENTS!<br /> Les grèves décrédibilisent notre pays de lossers grognons. Allons de l'avant. Marre du corporatisme!<br /> Bravo à toi!<br /> Anne<br /> http://quilt007.free.fr
Les Petits Pruneaux!
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Newsletter
Publicité