18 octobre 2007

COUP DE GUEULE ....

**J'avais prepare un post dessus ... mais je suis pas sure de vouloir le balancer!**

Car avec des yeux etrangers ... et des anglais qui se foutent de nous, francais, car ils ne comprennent pas que l'on puisse faire greve, nous le plus beau pays des avantages sociaux, du systeme de sante le plus extraordinaire qui soit, des indemnites chomages qui ne sont pas inexistantes comme dans beaucoup d'autre pays, des autoroutes de reve, ... hein Silo, hein Peaudanne, hein la Grenouille?
Moi je l'aime la France et je la trouve si belle! Je suis tellement fiere de mon pays ....

Alors je donne toute ma sympathie a tous les gens qui essayent d'aller bosser aujourd'hui, eux qui payent aussi des impots, eux qui doivent aussi payer leur facture a la fin du mois, eux qui essayent d'avoir un semblant de retraite .. un jour ....

Attention, je ne remets pas en cause le droit de greve mais j'ai toujours pense qu'il y avait d'autre moyen de la faire, comme au Japon, ou meme ici en Angleterre, avec des services minimums!!! 
Tout le monde sait gauche comme droite, que cette reforme est necessaire!
Alors que tout le monde s'unisse, droite comme gauche, et trouve ensemble des solutions!!
Il faut avancer .... ensemble!!


En attendant ... Bon courage !
J'espere que toutes les mamans pourront aller chercher leur bout'chou a la creche ...

Et puis bon courage a toi mon papa, qui aujourd'hui doit trimer comme un malade pour aller bosser, car tu habites loin de ton lieu de travail, toi qui bosses depuis tes 20ans et a tes 60ans te leve encore a 6h30 du matin .....
Quand puis-je esperer te voir partir enfin en retraite?
Car dans tout cela, OU EST L'EQUITE????

EDIT 19h entendu aux infos:
Les cheminots sont toujours en greve, ils veulent reconduire le mouvement le plus longtemps possible, que cela s'installe dans la duree! ... et la un des dirigeants de syndicat:

" de toute maniere, il n'y aura pas de negociation possible car il n'y a rien a negocier, on restera ferme sur nos positions!"

My god!!!!

Posté par lespruneaux à 11:39 - - Commentaires [82] - Permalien [#]

Commentaires sur COUP DE GUEULE ....

  • je suis bien d'accord avec toi ma belle...

    C'est comme la sécu, qu'elle chance nous avons! ma soeur à Londres quand son fils a une conjonctivite elle va chez le Pédiatre et cela lui coute 100 euros non remboursé....moi ma fille en France se fait opérer à coeur ouvert à 4 jours de vie, 15 jours d'hospitalisation, je vous passe les frais de folie et cela nous coûte rien( par contre je vous passe les details mais ce n'est pas pour cela que c'est drôle à vivre ) et ces voisins de soins intensifs qui étaient là depuis 5 mois issus de milieux sociaux moins favorisés que nous, c'est pareil ! en France tout le monde a le droit d'être soigné quel luxe ! et il y a toujours des fadas pour râler!

    Posté par Marie, 18 octobre 2007 à 12:01 | | Répondre
  • Tous ces fonctionnaires grévistes, qu'ils aillent dans le privé 1 semaine et on va voir.
    C'est vrai quoi prendre en otage tous ces gens.Et que vont-ils faire les grévistes aujourd'hui, aller manifester ou faire les boutiques...

    Posté par fred, 18 octobre 2007 à 12:13 | | Répondre
  • La greve OUI, un service minimum OUI, une solution à trouver OUI
    La guerre droite gauche NON. Bravo à ceux qui on le courage de bouger pour trouver des solutions même si ça plait pas à tout le monde, moi la première !!!
    Bon courage à tous

    Posté par TAC, 18 octobre 2007 à 12:13 | | Répondre
  • Moi aussi, je suis d'accord avec toi!

    Je ne remets pas non plus le droit de greve mais qu'est ce que ca m'agace ces greves systematiques des qu'on essaie de faire la moindre petite reforme de droite ou de gauche...

    C'est peut etre le fait aussi de vivre comme toi dans un pays ou il n'y a pas de systeme de santé digne de ce nom, ou le chomage est vraiment reduit et les routes et les rues ne sont pas entretenues puisque personne ne paye beaucoup d'impots...

    Je suis revenue accoucher en France non pas parce que les frais d'hopitaux ne me coutaient rien (puisque je suis domiciliee en irlande et donc pas de securite sociale francaise) mais simplement parce que ses hopitaux sont les meilleurs au monde. Quand je racontais mon experience irish sans gynecologue, sans pediatre, 18 par chambres a l'hopital et sans depistages de la toxoplasmose and co, les medecins francais me disaient tous, nous allons vers ce systeme de sante, il n'y a plus assez d'argent dans les caisses pour continuer comme ca...

    Des reformes il en faut c'est clair alors d'accord ou pas avec Sarko, il faut essayer de remonter l'economie de la France nous n'avons plus trop le choix,si ?

    Alors Mrs Truffle je ne suis pas choquee par ton coup de gueule et comme toi j'aspire a voir un semblant d'egalite dans l'effort ...

    Je te kiss fort et cocoricoooooooo

    Posté par lilou, 18 octobre 2007 à 12:15 | | Répondre
  • Réponse à Fred : mon papa était chauffeur de bus pendant 25 ans. Quand il faisait greve, il perdait 500 francs par jour, c'était son choix ok mais à la fin du mois, c'était pas facile... alors meme si chacun à un avis... je me permets de te dire que ta réponse est légèrement indélicate... se ne sont pas des adolescents attardés !
    Sans rancune... aucune...

    Posté par TAC, 18 octobre 2007 à 12:15 | | Répondre
  • Amen ! Ca n'a aucun rapport mais a y è je suis blonde et proud to be !!!

    Posté par Pouic Pouic, 18 octobre 2007 à 12:18 | | Répondre
  • on s'est fait la même réflexion hier soir...

    ces acquis étaient sûrement nécessaires au vu des conditions de travail, mais maintenant?

    et la grève, un droit bien sûr mais qu'en est-il de ce qui doivent aller travailler?
    le service minimum devrait être de vigueur!

    et oui la France est un bien beau pays, avec des avantages énormes et on ne cesse de se plaindre...

    Posté par silo, 18 octobre 2007 à 12:21 | | Répondre
  • Réponse à Fred : mon papa était chauffeur de bus pendant 25 ans. Quand il faisait greve, il perdait 500 francs par jour, c'était son choix ok mais à la fin du mois, c'était pas facile... alors meme si chacun à un avis... je me permets de te dire que ta réponse est légèrement indélicate... se ne sont pas des adolescents attardés !
    Sans rancune... aucune...

    Posté par TAC, 18 octobre 2007 à 12:24 | | Répondre
  • Réponse à Fred : mon papa était chauffeur de bus pendant 25 ans. Quand il faisait greve, il perdait 500 francs par jour, c'était son choix ok mais à la fin du mois, c'était pas facile... alors meme si chacun à un avis... je me permets de te dire que ta réponse est légèrement indélicate... se ne sont pas des adolescents attardés !
    Sans rancune... aucune...

    Posté par TAC, 18 octobre 2007 à 12:24 | | Répondre
  • @ LILOU

    Moi aussi je suis venue accoucher en France et je ne regrette pas ... sans assurance ici, on a fait le bon choix!
    Mais quel systeme de sante extraordinaire et cette liberte de pouvoir passer une radio, ou voir un medecin!!! Ici on ne connait pas!
    MAIS EN FRANCE ON CONNAIT CE MOT ... LIBERTE!!!!!!
    Quel luxe!

    Posté par La Truffe, 18 octobre 2007 à 12:32 | | Répondre
  • j'ai failli mettre en ligne la pétition....
    le droit de grève soit, mais empêcher les autres de bosser NON, d'autant plus que les usagers des transports ne sont pas ministres, députés etc.... et que par conséquent, se sont toujours les mêmes qui supportent ça. Ayant fait mes études à PAris, je garde de très grands souvenirs de grèves et des conséquences sur le quotidien: la PLAIE!

    De toutes façons, ces grèves ne sont pas faites pour le BIEN COMMUN DE TOUS LES FRANCAIS mais juste pour certaines personnes, donc, ils n'ont pas à ennuyer leurs concitoyens. Qu'ils revendiquent et défendent leurs sacro saints droits, d'accord, mais sans oublier leurs DEVOIRS et le respect des autres.

    Posté par MarquizdeCarabas, 18 octobre 2007 à 12:47 | | Répondre
  • olala enfin quelqu'un qui ose le dire !
    bravo et merci !!

    mais tu sais je pense qu'il faut la quitter la France pour se rendre compte que vraiment les habitants ne devraient pas se plaindre...enfin pas tant que cela....

    Posté par Karen, 18 octobre 2007 à 12:53 | | Répondre
  • merci pour ton coup de gueule
    des bises

    Posté par maman de sixtine, 18 octobre 2007 à 13:01 | | Répondre
  • Pour avoir vécu en Grande-Bretagne, je connais les failles du système de santé et de protection sociale en général... je sais que nous sommes privilégiés en France et que la grève n'est sûrement pas la meilleure ni la plus efficace des solutions et qu'elle divise plus qu'elle ne rassemble autour d'un objectif commun de réforme nécessaire mais je sais aussi que c'est un peu grâce à la politique de répression des mouvements de grèves de Mrs Thatcher que la situation s'est dégradée à ce point au Royaume-Uni...

    Posté par Caroline, 18 octobre 2007 à 13:01 | | Répondre
  • @ CAROLINE

    tu as bien raison et voila pourquoi gauche et droite doivent marcher main dans la main sur ce sujet la!!!!

    Posté par La Truffe, 18 octobre 2007 à 13:02 | | Répondre
  • Pour avoir vécu en Grande-Bretagne, je connais les failles du système de santé et de protection sociale en général... je sais que nous sommes privilégiés en France et que la grève n'est sûrement pas la meilleure ni la plus efficace des solutions et qu'elle divise plus qu'elle ne rassemble autour d'un objectif commun de réforme nécessaire mais je sais aussi que c'est un peu grâce à la politique de répression des mouvements de grèves de Mrs Thatcher que la situation s'est dégradée à ce point au Royaume-Uni...

    Posté par Caroline, 18 octobre 2007 à 13:03 | | Répondre
  • oups... un clic de trop...

    Posté par Caroline, 18 octobre 2007 à 13:04 | | Répondre
  • Rien à redire, la France a le meilleure système de santé, nous ne sommes pas indigents mais ici je n'ai pas les moyens d'aller chez le dentiste : un devis de 3600 dollars, qu'il faut avancer minimum 4 mois avant de se faire rembourser, et ensuite pendant un an plus du tout de soin, car je suis au plafond ((((
    Pour les retraites, idem, pourquoi des gens pourraient-ils partir plus tôt à la retraite, c'est totalement injuste.

    Posté par peaudane in NY, 18 octobre 2007 à 13:10 | | Répondre
  • bravo ma truffe ! oui le système de santé français est exceptionnel et nous n'en sommes pas assez conscients ! biz

    Posté par kankanbleu, 18 octobre 2007 à 13:24 | | Répondre
  • J'approuve ton post et prendre les gens en otage n'est pas une solution ! mais chacun le sait, en France, quand on veut changer les choses et surtout surtout toucher aux acquis ! PAS TOUCHE !
    en plus, comme le disait une auditrice hier sur Europe "quel métier n'est pas pénible" ? (sage femme, caissière, routier...) et j'en passe !
    Tu sais, de moins en moins de gens approuvent les abus du droit de grève et je pense que cette réforme est nécessaire... Simplement, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et celui qui agit est toujours criticable ! En attendant de vraies solutions sont proposées mais trop de gens voudraient que les choses aillent mieux sans faire d'efforts...

    J'irai à pieds chercher les lutins ! c'est ainsi...

    Posté par Nath46, 18 octobre 2007 à 13:33 | | Répondre
  • Je passe ! Je me suis étendue pas mal sur l'allaitement chez Lao, et là, si je commence, t'es cuite ! En plus, je vais dire les mêmes choses que toi, alors, pas la peine...

    Posté par Alex, 18 octobre 2007 à 13:40 | | Répondre
  • attention post à caractère humoristique : moi suis bien contente, j'ai trop de RTT du coup ça m'a donné une occaz en or d'en poser un NA !
    biz

    Posté par opio, 18 octobre 2007 à 13:53 | | Répondre
  • @ OPIO

    J'ai quitte la France au moment ou le RTT s'installait .. jamais connu!!! SNIF!!!!
    Tu sors!

    Posté par La Truffe, 18 octobre 2007 à 14:10 | | Répondre
  • Paradoxalement les routes étaient désertes ce matin, en partant un peu plus tard que d'habitude...

    Hallucinant !

    Le français n'a qu'un mot à la bouche "droit" : "droit de grève", "droit à la sécurité de l'emploi", "droit à la protection sociale"... Dans la vie on a aussi des devoirs et il ne faut pas l'oublier. D'autant plus que pas si loin, d'autres sont moins nantis que nous en France et on l'oublie un peu trop vite.

    Les régimes spéciaux datent, d'une époque où l'espérance de vie était plus faible, où le travail était moins facilité que maintenant.

    Mais c'est pas grave, les franciliens seront encore pris en otage quelques temps. Toujours les mêmes qui trinquent :-/

    Vivent le 2 roues et le Vélib'

    Posté par Mirabelle, 18 octobre 2007 à 14:25 | | Répondre
  • ben si ça se trouve à cause de cette fichue grève on ne pourra pas aller chez mickey nous......
    ok, ça semble peut-être dérisoire, mais les grévistes pensent emm..der les parisiens, mais ils enquiquinent aussi tout un tas de touristes... (français ou étranger)...
    ceci dit, et trève de plaisanterie, je suis tout à fait d'accord avec toi Madame La Truffe!
    Une réforme du droit de grève est nécessaire en France... le système allemand prévoit la grève en cas de grande force majeure qui est la non-entente des différents partenaires suite à de longues négociations... le petit peuple n'est donc pas embêté dans son labeur quotidien par ces satanés grévistes!!!!
    (enfin, bon, je croise quand même les doigts pour que 1. mon TGV roule demain et 2. les métros et trains de banlieue aussi, parce que mine de rien, on va chez Mickey pour la première fois nous!!!!!!!)
    (ok, c'est purement égoïste de ma part, mais je pense aussi à toutes ces personnes qui sont bien dans le caca des jours comme aujourd'hui..... j'ai pas mal de copines sur paris, et à chaque fois, c'est vraiment galère......)

    Posté par MArie, 18 octobre 2007 à 14:27 | | Répondre
  • 1er com, juste pour râler !

    D'habitude je suis une lectrice silencieuse de ce blog, mais là, je peux pas m'empêcher...
    Ne stigmatisez pas les grévistes de la RATP ou de la SNCF, qui travaillent we et jours fériés, la nuit, au détriment de leur vie de famille, pour des salaires pas très mirobolants... Et le personnel de l'armée qui part à 45/50 ans ? Et les députés et leur pension à vie ? ça vous fait pas hurler ça ? Par pitié, il faut dire non au nivellement par le bas, ne pas accepter de s'aligner sur des conditions de travail merdiques sous prétexte que c'est la norme...
    Je dis ça, j'habite à Paris, je viens à vélo au bureau (où il n'y a que les parisiens today) et mon gamin est gardé par sa grand-mère... Emmerdemment minimum, donc. Coucou Opio, tu me reconnais ?

    Posté par Pascale, 18 octobre 2007 à 14:39 | | Répondre
  • Moi je pense qu'il est légitime de défendre ses droits et ses acquis. Justement, en regardant les voisins plus mal lotis, il est légitime d'essayer de ralentir le processus.
    MAIS, comme beaucoup, aujourd'hui, je subi cette grève, peu sont présent au bureau, beaucoup se sont vus obligés de prendre sur leurs congés.
    d'accord les gréviste ne sont pas payés, mais ils l'ont choisi, contrairement aux usagers. Ils demandent la solidarité, mais l'ont-ils donné lorsque l'on a allongé à 40 ans la durée du travail ?
    Il faut vraiment trouver une solution dans l'harmonisation des régimes, et dans l'exercice du droit de Grève dans le respect de chacun.

    Posté par Katell, 18 octobre 2007 à 14:45 | | Répondre
  • Est-il vraiment necessaire de rajouter de l'huile sur le feu.
    Ce débat est vieux comme le monde.
    Si on commençait pas remettre les femmes au foyer, les systèmes de retraite auraient moins de pensions à reverser, et donc moins de déficit.
    A bon entendeur.

    Posté par Isée de Picramk, 18 octobre 2007 à 14:48 | | Répondre
  • @ Pascale

    En fait on stigmatise malheureusement et c'est bien pour cela que j'ai fais le post .. pour avoir des avis differents et reflechir tous ensemble! Je suis autant degoutee par les deputes .... et autres!
    En fait, betement, je ne vois pas la difference entre un type qui conduit son bus et celui qui conduit son camion, et la vendeuse qui bosse tous les jours debout, we compris, et les infirmieres et les kines qui n'ont pas ete augmentees depuis ... au moins 10ans? (je suis pas loin!!) Les sages femmes? Ceux qui bossent en usine? Il y a beaucoup d'exemple .. sans compter ceux qui ne peuvent pas se payer un logement!
    Tu vois, j'essaye de parler equite en parlant de ceux qui sont en bas! Je comprends a fonds que tout le monde se batte, mais alors qu'on fasse idem pour tout le monde ... voila mon sujet! Qu'on parle en terme d'EQUITE c'est tout ....
    J'espere que tu ne t'ais pas meprise sur le ton de ce post ... Si tu me connaissais tu saurais que j'essaye d'etre equitable ...
    J'en ai bave grave pendant les greves des annes 90 ... et je voudrais que l'on pense a ces gens qui sont pas forcement Parisiens, ni ont un scooter, qui peuvent pas prendre de RTT .... je parle de service minimum tout simplement ....
    Pour conclure, je voudrais que syndicats/gauche/droite .. trouvent une solution ensemble et equitable .... et comme le dit si bien Katell:
    *******************************************
    Il faut vraiment trouver une solution dans l'harmonisation des régimes, et dans l'exercice du droit de Grève dans le respect de chacun.
    *******************************************

    Posté par La Truffe, 18 octobre 2007 à 14:54 | | Répondre
  • Tiens revoilà Isée ! Et oui moi qui suis au foyer ben cela a évité à mon homme de prendre un RTT... Mais bon, un service minimum serait le bienvenu ! Tout le monde est pris en otage avec ces grèves ! Et aller en vélib à Rambouillet c'est qd même pas gagné !

    Posté par lesfilles75, 18 octobre 2007 à 14:58 | | Répondre
  • JE SUIS TELLEMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!! Lorsque tout était bouché à midi et que personne ne pouvait allé chercher les enfants à l'école et bien je me suis dit Pour ou Contre la grêve et en plus toujours les mêmes qui la font !!! elle est où la France libre si on nous emmerde en nous prenant en otage de la sorte !!! Merci pour ton coup de gueule !!!

    Posté par maud, 18 octobre 2007 à 15:08 | | Répondre
  • Merci La Truffe pour tes réponses, j'ai cru comprendre en te lisant qu'en effet tu étais quelqu'un de juste ! Je ne me suis pas méprise sur ton post, mais je n'en peux plus de lire partout ce discours de base du "on nous prend en otage" et "le Français n'est jamais content"... Toujours les mêmes qui font grève, probablement, mais c'est tout à leur honneur...
    J'habitais en banlieue nord en décembre 95, je n'ai jamais autant marché de ma vie qu'à cette période, ni fait de journée de boulot aussi courtes, mais je n'ai jamais été aussi fière de mon pays qu'à ce moment-là. Choisis ton camp, camarade !

    Posté par Pascale, 18 octobre 2007 à 15:29 | | Répondre
  • Merci La Truffe pour tes réponses, j'ai cru comprendre en te lisant qu'en effet tu étais quelqu'un de juste ! Je ne me suis pas méprise sur ton post, mais je n'en peux plus de lire partout ce discours de base du "on nous prend en otage" et "le Français n'est jamais content"... Toujours les mêmes qui font grève, probablement, mais c'est tout à leur honneur...
    J'habitais en banlieue nord en décembre 95, je n'ai jamais autant marché de ma vie qu'à cette période, ni fait de journée de boulot aussi courtes, mais je n'ai jamais été aussi fière de mon pays qu'à ce moment-là. Choisis ton camp, camarade !

    Posté par Pascale, 18 octobre 2007 à 15:49 | | Répondre
  • Je suis 100% d'accord avec la truffe...

    Quand on veut parler d'équité... il faut regarder autour de soi...
    Les ouvriers qui travaillent en tournante, le corps médical, les éboueurs... etc tous les boulots ne sont pas mis à la même enseigne...
    Alors les cheminots... coté pénibilité pourraient regarder autour d'eux... c'est un acquis OK!! Et alors???
    Les pompiers qui sauvent des vies, affrontent la mort et font des horaires de malades n'ont pas la moitié des avantages des cheminots... et personne ne s'en offusque (je précise que je ne prêche pas pour ma paroisse, je n'ai pas de pompiers dans mon entourage...)
    Si personne ne veut faire un effort et que tous campent sur leur position... la France n'est pas prête à sortir du trou...

    Une question seulement Est-ce qu'à leur place je préfère travailler 2 ans de plus et toucher une retraite ou garder mes précieux acquis et perdre ce système... ou demander à mes enfants de travailler jusqu'à 75 ans pour payer à ma place???

    Oui je suis en colère car je n'aime pas la tournure que prend la France... on râle, on râle et on râle...
    Les gens sont égoïstes, ne regardent plus autour d'eux et les médias nous gonflent avec CECILIA ET NICOLAS DONT TOUT LE MONDE SE MOQUE!!!!

    Désolé La truffe... mais ça m'a fait du bien là!!!

    Posté par pouffie, 18 octobre 2007 à 16:12 | | Répondre
  • ben moi je martèle ce discours de base " on nous prend en otage !". certes nous avons pas mal usé nos baskets en décembre 1995 mais rappelons-nous surtout que bon nombre de personnes ont perdu leur emploi faute de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail, que nombreuses sont les entreprises qui ont dû mettre la clé sous la porte faute d'être approvisionnées en matières premières et la liste est longue.
    je suis entourée de beaucoup de fonctionnaires de tous horizons (ratp, police, prof...) qui se plaignent constamment de leurs conditions de travail et ça me fait doucement rire. personne ne les a poussés à rentrer dans la fonction publique. la sécurité de l'emploi c'est quand même bien confortable non ? le nombre hallucinant de jours de récup aussi non ? la aussi la liste est longue...
    j'ai toujours travaillé dans le secteur privé, en agence de pub, avec des horaires à la con, des we sacrifiés, des nocturnes en continu, des inquiétudes pour la pérénité de mon emploi lors des diverses fusions, et le tout sans aucune contrepartie... faire la grève, même pas en rêve ! t'es pas content, tu prends la porte !

    Posté par solam, 18 octobre 2007 à 16:29 | | Répondre
  • ben moi je martèle ce discours de base " on nous prend en otage !". certes nous avons pas mal usé nos baskets en décembre 1995 mais rappelons-nous surtout que bon nombre de personnes ont perdu leur emploi faute de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail, que nombreuses sont les entreprises qui ont dû mettre la clé sous la porte faute d'être approvisionnées en matières premières et la liste est longue.
    je suis entourée de beaucoup de fonctionnaires de tous horizons (ratp, police, prof...) qui se plaignent constamment de leurs conditions de travail et ça me fait doucement rire. personne ne les a poussés à rentrer dans la fonction publique. la sécurité de l'emploi c'est quand même bien confortable non ? le nombre hallucinant de jours de récup aussi non ? la aussi la liste est longue...
    j'ai toujours travaillé dans le secteur privé, en agence de pub, avec des horaires à la con, des we sacrifiés, des nocturnes en continu, des inquiétudes pour la pérénité de mon emploi lors des diverses fusions, et le tout sans aucune contrepartie... faire la grève, même pas en rêve ! t'es pas content, tu prends la porte !

    Posté par solam, 18 octobre 2007 à 16:41 | | Répondre
  • ben moi je martèle ce discours de base " on nous prend en otage !". certes nous avons pas mal usé nos baskets en décembre 1995 mais rappelons-nous surtout que bon nombre de personnes ont perdu leur emploi faute de pouvoir se rendre sur leur lieu de travail, que nombreuses sont les entreprises qui ont dû mettre la clé sous la porte faute d'être approvisionnées en matières premières et la liste est longue.
    je suis entourée de beaucoup de fonctionnaires de tous horizons (ratp, police, prof...) qui se plaignent constamment de leurs conditions de travail et ça me fait doucement rire. personne ne les a poussés à rentrer dans la fonction publique. la sécurité de l'emploi c'est quand même bien confortable non ? le nombre hallucinant de jours de récup aussi non ? la aussi la liste est longue...
    j'ai toujours travaillé dans le secteur privé, en agence de pub, avec des horaires à la con, des we sacrifiés, des nocturnes en continu, des inquiétudes pour la pérénité de mon emploi lors des diverses fusions, et le tout sans aucune contrepartie... faire la grève, même pas en rêve ! t'es pas content, tu prends la porte !

    Posté par solam, 18 octobre 2007 à 16:58 | | Répondre
  • désolée la truffe y'a eu merdage... mais comme ça je martèle bien !!!

    Posté par solam, 18 octobre 2007 à 16:59 | | Répondre
  • Merci pour ce regard d'expat' qui nous oblige à lever un peu les yeux de notre nombril.

    Une remarque quand même ... notre merveilleux système de santé cité à plusieurs reprises : je trouve curieux qu'un système structurellement en faillite puisse être qualifié d'extraordinaire. Alors bien sûr, il permet à tous l'accès aux soins, mais quelle dette laissons nous à nos enfants ?

    Posté par Elsa, 18 octobre 2007 à 17:02 | | Répondre
  • Bien d'accord avec toi et surtout bien contente de ne plus travailler sur Paris et de n'avoir besoin que de mes petits pieds pour me rendre à mon magasin (et aujourd'hui, ils ne font pas grève...)
    Pensées pour tous ceux qui ont galéré aujourd'hui et bon courage car vous n'êtes pas encore rentrés...

    Posté par Emilie, 18 octobre 2007 à 17:32 | | Répondre
  • Fonctionnaire, c'est un gros mot ?

    Solam, moi aussi, je bosse dans le privé, un groupe de presse, qui comme beaucoup d'autres, connaît des difficultés ; notre dernier plan social date du mois de mai, 70 suppressions de postes... Je suis syndiquée, j'ai fait grève et manifesté contre le CPE, je peux te dire qu'on était pas bien nombreux dans mon entreprise... Le droit de grève existe, utilisons-le ! Tu parles de "sécurité de l'emploi" ? je te réponds Droit au travail pour tous ! Encore une fois je trouve regrettable qu'on stigmatise ces fonctionnaires-là précisément, alors qu'il y aurait tant d'autres raisons de s'insurger (la retraite des députés, de l'armée pour ne citer que ces 2 exemples... et qui sont des fonctionnaires eux aussi !)
    Vous aurez compris que je soutiens les grévistes, qu'ils soient cheminots, internes (ben oui ceux-là sont en grève aussi) facteurs, ou autres, parce qu'en France ça a toujours été le seul et vrai moyen de se faire entendre des gens qui nous gouvernent, vous savez les très hauts fonctionnaires...

    Posté par Pascale, 18 octobre 2007 à 17:45 | | Répondre
  • Totally OK!

    Posté par calaly, 18 octobre 2007 à 17:50 | | Répondre
  • Merci... je me sentais un peu seule !

    Posté par Pascale, 18 octobre 2007 à 17:52 | | Répondre
  • Dis MArie, il n'y a pas qu'à Paris que la grève sévit... En province aussi, on prend le train pour aller bosser!!!

    Posté par Lodji, 18 octobre 2007 à 18:09 | | Répondre
  • pascale, ok pour l'armée, la retraite des députés et même leurs salaires en tant actifs si tu veux mais ils n'empêchent personne d'aller bosser eux ! c'est un autre débat. j'avais cru comprendre qu'on parlait de grève, de ceux qui la font et de ceux qui la subissent...

    Posté par solam, 18 octobre 2007 à 19:00 | | Répondre
  • Je passe encore... moi je commence à bouillir... ça va peut-être finir par sortir...

    Posté par Alex, 18 octobre 2007 à 19:17 | | Répondre
  • je suis un peu d'acc avec Pouffie Cécilia et Nicolas franchement on s'en fout....

    Posté par Tante Arlette, 18 octobre 2007 à 19:34 | | Répondre
  • ah oui nico et cecilia on s'en fout, d'ailleurs c'est comme lorsqu'on nous a bassiné avec ses vacances Maltaises, mais par contre ce qu'a pu couter Mandarine Pinceau à l'Etat ça on n'en a jamais parlé!

    Posté par Jeanne, 18 octobre 2007 à 19:43 | | Répondre
  • Juste pour le cheminots...leur régime est le même qu'à l'époque des locomotives à charbon...
    Donc moi leur refus de discussion ben je rigole trèèèsss fort!!! trop fort?

    Posté par nigel, 18 octobre 2007 à 20:32 | | Répondre
  • euh, j'arrive trop tard, mais pourquoi les filles vous postez 3 ou 4 fois? Ok je sors. Moi je n'aime pas debattre, je garde mes idées, pas courageuse, mais c'est ainsi !
    Bon courage les français (tous)

    Posté par Droopy, 18 octobre 2007 à 20:58 | | Répondre
1  2    Dernier »
Nouveau commentaire