Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Archives
11 octobre 2007

THE JOB ....#1

Ca y est ... vous allez tout savoir!
Vous savez tous que je suis une big big fan de deco!
Mon reve a toujours ete d'ouvrir une boutique de deco a Londres ...
mais bon Droopy et Tac vous s'y essayer avant moi .. comme ca je pourrais copier!!
Je blagggggggggggggue!
Bref, deja inscrite a une formation de Decoratrice d'interieur avec Educatel .....
pas encore commencee mais livres et cahiers deja recus!!
j'ai postule dans la boutique de deco en bas de chez moi, dans la rue commercante de mon quartier!
Une francaise y travaille deja et comme je suis allee plusieurs centaines de fois chercher des echantillons de peinture, forcemment on a papote!!!
Avant les vacances d'ete, ils cherchaient a embaucher mais la Truffe et ses 2 mois de vacances ... ca l'a pas fait!
Alors a la rentree, rebelote sur les echantillons, rebelotte sur la papotte, elle me dit que de nouveau ils embauchent! Vite mon CV!!!!
Ni une ni 2 .. je me colle a mon PC!
Bon naissance 1970, blonde, forte poiiiiitrine ... heu non ca va pas le faire!
Bac en 1988! 1er boulot en 93, 2eme, 3eme .. conge mat. ... Londres ... glandouille ... re-glandouille .. les couches ... fini les couches ... cafe avec les copines guide sur les expatries HE OUI!!!!! vente de moules souples .... un petit topo sur la deco en general et la passion ... hop, je fais relire a l'homme car tout en anglais .....
et il me dit .. entre 1988 et 1993 .. t'as fait quoi ma Truffette?????
heu! MERDE! J'ai carrement zappe mes etudes! Il a hallucine le truffion!!!
DEA d'Economie Mathematique et Econometrie a la sorbonne ...
ca peut pas se louper hein!!!!
Alors la on regarde la Truffe blon'dasse superficielle avec des autres yeux hein???????????
Bref, apres ce petit detail rectifie, je scelle l'enveloppe et la depose le vendredi!!!!
Mercredi .. coup de tel .... entretien .... lundi ... pour commencer si ok le vendredi ....
YESSSSSSSSSSSSSSS
lundi: l'horreur! Mal au ventre, au coeur, je me retrouve sur les bancs de la Fac en attendant mon partiel!!!!
Entretien se passe dans un cafe avec le boss (anglais) et la decoratrice (americaine)
yes, no, why not, perhaps ... mega fluent la Truffette .. trop contente!!!!
Rappel le lendemain: TU COMMENCES VENDREDI, 1 jour par semaine!
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Mais bon .. heu finalement, c'est chouette mais heu ..mes vacances alors!!!!
Bon on verra ce detail apres, de tte maniere je leur ai dit que je partais a .... a la Toussaint!
et puis au ski en fevrier et en bretagne a paques et 2 mois l'ete!

Bon la rappel .. entre le lundi et le vendredi .. malade la Truffe!!! Moi qui ne suis jamaias malade, je me payais exctintion de voix .. nez qui coule ... et tout le toutim! Bref, j'allais dire on ne s'affole pas, c'est normal pour la Truffe!!!! Apres m'etre bourree de medoc's .... j'arrive vendredi ... pimpante la peur au ventre ... mais qd meme super anxieuse!!!
J'arrive dans le magasin et la .. on me montre l'aspi! MORTE DE RIRE!!!! Et je me vois passer l'aspi dans la boutique en me bidonnant en pensant a vous toutes et surtout a mon papa:
C'EST BIEN MA FILLE, AVEC TON BAC+5 TU REUSSIRAS DANS LA VIE!!!!
apres on m'a montre la caisse, les tissus que les nanas peuvent choisir, le spectrum de couleurs de peinture, la machine a faire la peinture, .... et TOUT EN ANGLAIS!!!
Mais moi je vous demande les filles, etre dans un magasin de deco, sense donner des conseils ... saluer nonnn je veux pas parler!! a la cliente qui vous demande:
dfkbadsjfbwjhgfjkasdgfasgsdgfkjsadhfkjhfkjasdfjkfkjasdhfkshdfkas??
MAIS CA VEUT DIRE QUOI EN FRANCAIS!!!! moi comprendo que dale!!!!!
HELP ME HELP ME .....

Juste pour vous donner une idee, le boss me dit:
il y a des messages sur le tel .. prend les!!!
j'ecoute les 2 messages, un papier et crayon a la main et .... appuie sur la touche REPEAT environ 45 fois!!!!
Je ne comprenais rien et je ne vous dit pas la tete peunaude en donnant mon papier avec le nom de la personne qui avait appelle!!!!! J'ai fait un gribouillis genre illisible ... pfffffffff!

EDIT: premier jour, leur machine a cafe tombe en panne! Jamais arrive encore ... je me suis fait toute petite en me disant "ca y est .. la Truffe est arrivee dans leur vie et ils ne le savent pas encore!!!!!"

Dedicace musique aux filles qui ont eu aussi leur Bac dans les annees 80 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quelle chance de vivre à Londres! (j'y ai passé plusieures semaines et rêve d'y retourner -plus longtemps- mais le coût de la vie me fait assez flipper!)<br /> dites-moi, c'est bien "educatel" comme formation à distance?<br /> g.
C
tu fais un concours pétonculerie avec moi ou bien ?? lol :D
O
ah ouais !!!! rho la la ça promet !!! vite le deuxieme post !!!!
B
Cette crise de rire!!!! oh moi aussi j'ai des côtés truffe! je me reconnais trop! c'est énorme et puis tu as un humour à s'pisser d'ssus putine Morte de rire!!!!!
C
bon ben quoi te dire ...<br /> je suis ECROUUUUUUUUUULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! ma parole mais c'est pas possible , un jour par semaine et ta dejà pété la machine à café !!<br /> bon sinon bravo pour l'humilité , oublier les pures etudes que t'a faite ! c'est fort , c'est très fort !!!<br /> bon tiens nous au courant t'es toujours malade , ou ça va mieux ??<br /> sur ce , je vais lire la suite ...
Les Petits Pruneaux!
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Newsletter
Publicité