Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Archives
10 juillet 2007

Week-end ... mariage! Le retour!!

Apres avoir bien beaucoup bu et bien beaucoup mange ... on est reparti vers la region Parisienne pour prendre au passage mes 2 petits neveux que je vais garder pendant 2 semaines! Appellez-moi Sainte Truffe! Et la, merci Tom Tom, timing parfait, on avait 15 min chrono pour mettre les 4 dans la voiture, et charger les kilos de paquets en plus dans notre coffre deja plus que plein!!!! pour repartir prendre notre eurotunnel juste a temps!
Les enfants trop contents, ma soeur m'avait fait plein de bouffe, 15 kilos de coquillettes, 28 steaks haches, 6 double paquets de BN, compote en gourde et cereales manquait les nounours en chocolat, mais bon!
On se kisse tous, le Minimoy pleure, le Maximoy deja en train de tcatcher comme des filles a l'arriere avec le Pruneau, la Prunette et son eternel sourire Ultra-Bright .... je mets le CD de Sophie Forte excellent!!! a fond, me tremoussant comme une pet%asse pour faire diversion et faire rire le minimoy ... ca a marche! Il a hallucine!!!
Et nous voilames partis en rekissant les parents des minimoys ... les 6 en train de chanter uno, dos, tres, quatro .... et la le Truffion me lance un negligé .. tu as bien les passeports cherrrrrrriiiiiiiiiiiiie!
MDR! MDR! MDR! MDR!
Les passeports ... on appelle vite ma soeur et mon beauf ' .. comme par hasard etant dans le bois de Vincennes, cela ne captait pas .. je repianaute fort ... je hurle a ma soeur .. les Passseeeeeeeppooooooooorttttsssss!!!!!!!
Elle hurle a son mari .. les passssssssssssssssseeeeeeportssssssssssssss!!!
Et j'entends comme dans un film:
Quels Passeports .. les enfants n'ont pas de passeports!!!
Gloups ... la tu revois toutes tes vacances a l'eau, les enfants vont nous detester pour la vie ...
Mais la, notre Dj-Ciiiiiiiii notre grand jediiiiii nous sort d'un coup les CI, les passeports des parents et le livret de famille en esperant que cela suffise .. on rekisse le tout, le minimoy se remet a pleurer .. on rechante une/dos/tres ... on fonce vers le zoo pour arriver au periph' et la! Route fermee, au moins 45min de queue .. mon Truffion se sentant Jediiiii d'un coup fait un tourné-boulé demi tour et on a pris les exterieurs .. nickel chrome ... tout le monde faisait la queue .. hihiii .. dans l'autre sens!
On a super bien roule, angoissant seulement de se taper les douanes avec les minimoys sans passeports (la CI sans autorisation de sortie du territoire, c'est tres tres chaud!!!!!)
Bref, arrivee a Calais 2h30 plus tard, 2h30 ou le maximoy n'a pas arrete toutes les 4 min 32 de nous demander: c'est encore loinnnnnnnnnnn?????? Petard!!!!! on arrive meme a prendre le train d'avant, on fonce sur les douanes .. super long,  car un gendarme essayait tous les volants et fenetres des voitures ... pour voir si trace de poudre!! on donne les passeports .. je ne respirait plus! La douaniere me dit: Vous etes de la meme famille??? heu OUI madame! Les4 a l'arriere sourire ultra-bright! Pet%asse, tu vois les noirs (les miens) les blancs (ceux de ma soeur) ... ils se ressemblent les momes?????? Pfffffff! Elle regarde a 4 fois, me demande si Minimoy et Maximoy sont mes enfants, je reponds sourire ultra-bright Non, mes neveux ... Elle demande leurs passeports .. gloups ... Je n'ai que la CI madame mais j'ai leur livret de famille si vous voulez! ... respiration ... Ok, ca ira!
Au revoir MAdame, les enfants ne bronchent pas .. on part et la on hurle tous YOUPPPPIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Merci JCiiiiiii, t'es un chef d'avoir pense au livret de famille!
Maintenant avec toutes ces conn%eries on allait le louper notre train, alors La Truffe, se croyant dans les bras de la Porsche, telle Mme Vantanen herself sur le circuit de Monaco, a fonce, prenant les virages sur 2 roues, crissant les pneus, .... a vire la moumoute du pauvre type avec sa parka jaune qui nous montrait le chemin ... et zou, on etait les derniers a monter dans le train!
Bon ok, j'avoue, c'etait soit le Mac'Do peinard avec les enfants, soit prendre 1 train en avance!
La Truffe a evidemment a choisit l'option ... 1! mais le Truffion se leve tous les jours a 5h30 du mat' je le rapelle et j'ai abdique! Ca m'arrive pas souvent je l'avoue!!
Maintenant le probleme etait quand meme de nourrir les momes, qui avaient pour l'instant dans le bidou, 2 mars, 3 m&S, du pain et 1 bonbon! Super equilibre!
On decide de s'arreter a la 1 ere station service sur l'Angleterre pour faire des sandwichs rapidos! Mais c'etait oublier l'option "Angleterre"! PAs de jambon, ni saucisson mais des kilometres de chips!
Allez, c'est la fete, 1 mini-paquet par tete, les minimoys trop contents ... ont chante en coeur: "C'est trop cool l'Angleterre!!"
Excellent!
Allez, apres 15h de voyage dans le we ... ils les meritaient leur chips non??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'était chaud ça dis- moi ! !!! on est passé avec 10 fois moins de stress (normal) nous .... j'imagine sans les passeports ! gloups !<br /> Pour les chips, je les aime au vinaigre ou oignons ! terriblement BON...! <br /> Bonnes vacances avec la marmaille, hi ! et COURAGE !
L
C'est tellement bien raconté qu'on s'y croirait.<br /> J'adore le ton que tu emploies dans ton blog , tu nous communiques ta pêche et ta joie de vivre.<br /> Bises
P
Tu as eu du bol !!!!!!! mon mari a eu le même problème avec les filles en partant des US. La douanière le soupçonnait de les avoir enlevé et de les ramener en France sans mon consentement. J'aurais du faire une lettre indiquant que j'étais d'accord pour qu'elle quitte les US. J'ai trouvé cela dingue, car une lettre n'importe qui peut la faire !!!<br /> Bonnes vacances avec tes loulous. Moi aussi j'en ai 4 et on se marre bien ;è)))
R
.... de me garder mes petits amours qui me manquent déjà tellement.... Merci, Merci, Merci.<br /> PS: plus que 10 jours....
R
.... de me garder mes petits amours qui me manquent déjà tellement.... Merci, Merci, Merci.<br /> PS: plus que 10 jours....
Les Petits Pruneaux!
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Newsletter
Publicité