Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Archives
25 mars 2010

Moment de solitude! Number 2

Je viens de passer un petit moment de bonheur
avec une copinette blogueuse qui habite dans mon ancienne maison
qui vient de s'acheter un nouveau portable
tout rose ... pour me faire plaisir bien sur
et qui a passe 30min dans la voiture a essayer de nous prendre,
toutes les 2 en photos, quelle crise de rire!
Meme avec 21 kilos en moins, et elle si mince, on passait pas dans l'appareil!

Bref, tout ca pour vous dire que nous avons parle de nos grands moments de solitude
et cela m'a donne l'idee de lancer un petit jeu:
QUEL A ETE VOTRE PLUS GRAND MOMENT DE SOLITUDE
qui a amene bien sur votre plus beau fou rire ... hein ... sinon c'est pas un jeu de la Truffe!

Allez la blogueuse est joueuse j'en suis sure!

Cette fameuse blogueuse ne connaissait pas ma fameuse histoire
que meme les anglais se racontent encore dans les diners,
c'est pour dire!
Aura t-elle la fibre joueuse pour me raconter son moment de solitude qui je pense, me fait faire encore oui-oui de rire!

Je reprends donc mon tres vieux post qui explique la chose ...
et qui a commence a me faire la reputation de la Truffe!

Le Plombier
Genial ces maisons anglaises ..
1/ toutes les meme .. je ris encore de voir mon pere se perdre et tourner en rond dans les rues avoisinantes pdt 2h30 pour retrouver la maison ... et revenant affole!!!!
2/ electricite-chauffage-eau ... c'est l'horreur! Tu vas apprendre a ne pas brancher et ton grille-pain et ta machine a laver en meme temps, ton four tu te magnes de cuire ton gateau en 23min car a la 24eme ca pete, ...
bref que de regles que tu apprends vite!
Me voila donc au tout debut de mon arrivee a Londres, appellant l'agence pour me faire envoyer le plombier car marre de cette douche avec 3 filets d'eau degoulinant sur ma pauvre tignasse! Impossible de se laver proprement les cheveux sans passer 43min a les rincer! Bref le type arrive et me voila en train de lui expliquer mon souci!!!!!
Je lui demande donc de me rajouter une pompe pour me mettre de la pression pour laver ma super tignasse!
"Hiiiiiii, (toujours l'impression de dire que j'ai mal qd je dis bonjour, ca me fait tjs le meme effet meme au bout de 6ans) ... I've got some problems to wash my HairS, you know, there is no pressure, and I've got a lot of
HairS, so I need a pump to wash my HairS, ... tout en expliquant connement avec des gestes!
Le type gardant son calme mais voulant pouffer de rire je ne comprends pas! Et il me fait repeter ... "yes, I have a lot of
HairS, you can't imagine, ...etc etc!  Tu m'etonnes qu'il imaginait!
Bref pour les "fluents" en anglais vous aurez deja compris, moi je n'ai compris que le lendemain lors de mes cours de conversation anglais-francais avec les mamans de l'ecole! Je leur explique le souci et la, 4 nanas a terre, se roulant devant moi en eclatant de rire! D'autant plus que les anglaises ne sont pas les plus demonstratrices ... alors une maman gentillement apres 15min de fous-rires m'explique que les cheveux se dirent HAIR et que les poi-ls se disent HAIRS .. .
ben quoi ya pas qu'un cheveu a la tete a Matthieu ... 1 cheveu=Hair, plusieurs cheveux = Hairs pour moi!!! Et ben non, sachez le. Je comprends mieux la tete du plombier qui essayait de garder son calme qd je lui disais "mais vous ne comprenez pas, je ne peux pas me rincer, j'ai Enor-mement de poi-ls!!!!! Tu m'etonnes!
La dessus, mon anglaise redevenant une anglaise, ouvre son dico et me lis la traduction avec son accent super anglais tres chic ... HAIRS= poils de la CHA**E!
NON JE N'Y CROIS PAS MES YEUX!!!! PAS POSSIBLE !!!! Qui a pu ecrire cela dans un dico ... mais on n'a pas le droit! Je regarde le dico, marque inconnu et ce fut a mon tour de rigoler comme une malade! Je pense qu'un stagiaire a du bien se poiler a ecrire cela, je ne vois pas d'autre explication ....

Pour ce theme, si jamais cela vous fait rire,
allez dans ma rubrique MARRE D'ETRE UNE TRUFFE et surtout en 1ere page .. d'autres histoires de ce genre .. moi je vous dit, je vais ecrire un livre sur
UNE TRUFFE A LONDRES!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai bien souvent "merdé" avec celui ci... mais JAMAIS; au grand JAMAIS mes professeurs d'anglais ne m'ont expliqué la différence entre poils et cheveux. Et je leur en veux aujourd'hui terriblement!<br /> Par contre "sensitive" et "sensible" oui..<br /> grand moment de solitude? le jour où je regardais les photos prises par une amie, et au moment où sur un cliché raté je m'exclame "et bien celle là elle est toute noire!", une famille de Martinique fait son entrée dans le café...<br /> J'aurais aimé disparaitre...
V
excellent c'était avec capo :-))) !!!!! bon je te retrouve mon best of moment de solitude sinon ...je vais aller chez Zef pour prendre des foulars ...vas sur le site il y a le bleu ou rose ....dis moi celui que tu veux !!! je t'embrasse
A
Je suis venue ici le 25 mars, je me suis bien pissé dessus, mais pas le temps de laisser un petit com, aujourd'hui je refais un tour et lis les autres com et là à nouveau énorme fou rire (moi non plus pas fini la rééducation périnéenne) alors je me creuse les méninges pour ajouter ma contribution et vous en raconter une bien bonne mais je ne suis pas blonde, je ne me tape pas souvent l'affiche, mon truc a moi c'est plutôt de zapper des trucs, je me débranche le cerveau de temps en temps, dans le domaine des poussettes mon petit exploit : un vendredi, départ en WE avec notre ainée bébé, on était garés dans notre rue, on charge les bagages, on accroche la fifille, et s'est parti on quitte notre banlieue parisienne pour la Normandie chez mes parents, le dimanche soir retour à l'appart, déchargement de la voiture, mais ou est donc la poussette??? (Mac Laren jacadi toute neuve ) coup de fil chez mes parents : non ma chérie pas vu ta poussette même quand tu es arrivée. Le mari: mais tu l'avais mise dans le coffre, moi bah non je ne me souviens pas, donc la poussette avait été laissée sur le trottoir. Je lendemain on ne sait jamais je mets des petits mots dans les boites aux lettres de mon petit immeuble et des voisins de gauche et droite, et le soir une femme vient nous voir : "tenez je vous rapporte votre poussette je l'ai vue à côté des poubelles et je me suis dit une belle poussette comme ça je la ramasse elle peut toujours servir". <br /> Un autre retour de WE, j'arrive au troisième et dernier étage de notre immeuble les bagages en main et la porte est entre ouverte, mon sang tombe dans mes pieds, j'entre tout doucement, rien n'a bougé tout est en place quand le mari arrive après avoir garé la voiture, je lui explique, il me dit c'est toi qui avait fermé, bah j'ai laissée la porte ouverte et me suis barrée, A chaque fois je m'en sort très bien. on était heureusement les seuls à habiter cet étage.<br /> Aller une petite dernière pour la route, enceinte de n°1, encore étudiante à la fac, je dois aller en cours mes parents m'ont prêté une voiture pour ne plus avoir à prendre le bus vu mon état, je cherche partout les clés de voiture rien, nada, et le lendemain coup de téléphone de mes parents "ma chéri tes clés sont dans le bar à côté de chez toi, le patron du bar a trouvé les clés sur la voiture et grace à un ami policier et le numéro de plaque a eu notre numéro de tel" je descend dans la rue pour les récupérer et a je passe devant la voiture (garée en bas de mon immeuble) et sur la porte conducteur j'apperçoit un petit papier fluo : un post it avec écrit vos clés sont au bar.<br /> Comme on dit moi j'ai toujours la méga chat**, ou HAIRS si je comprend bien.
F
Excellent !!! Tu peux être sûre qu'il la raconte encore à ses potes au pub celle-là...<br /> C'est une différence ("the famous S") qu'on apprend rapidement après son arrivée sur le sol anglais quand on va chez l'esthéticienne, enfin normalement, pas avec son plombier...
M
et tu le connais mon grand moment de solitude ma poule<br /> je n'aurais qu'un mot<br /> let's go to BASE !!!!
Les Petits Pruneaux!
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Newsletter
Publicité