Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Archives
13 décembre 2007

Des nouvelles de mon Pruneau

Vous avez ete nombreuses a me donner des conseils et surtout du reconfort!
Mais en ce moment c'est Truffe qui rit, Truffe qui pleure!
Gros coup de calgon today .... ou mon pauvre mari a du essayer d'etouffer mes spasmes de pleurs pour que ses 525 collegues du floor ne m'entendent pas!!!!!

Bref, suite a cela, nous avons tente entre autre les fleurs de Bach, la sophrologie, la kinesiologie et la psy, 1 fois par semaine.
Apres 1 mois, on a eu des hauts et des bas, mais malheureusement jamais une SEULE nuit complete de sommeil!
La vie familiale est chamboulee et meme la prunette commence a ne plus gerer!
On se fritte, on est naze, on se sort des mechancetes ... rien ne va plus!
On commence meme a annuler des diners tellement on est creves et stresses de la nuit qui nous attend!!!!!!
Car le pruneau ne s'endort pas avant 23h et nous reveille 1/2/3/...6 fois par nuit!
Ce ne sont plus des cauchemars mais bien des terreurs nocturnes ou il nous appelle pour etre sur que nous soyons bien avec lui!

Bilan de la psy apres 7 seances:
JE DOIS ME FAIRE PSYCHANALYSER!!!!!
Gloups, prends cela dans la tronche, et paf, je te redonne un petit retour!
Genre je ne culpabilise PAS DU TOUT, mais alors PAS DU TOUT!!!
Bref, soit je me tape 1 seance par semaine et mon fils continue 1 seance aussi, soit mon fils doit faire 2 seances sur du long terme! Malheureusement, notre psy nous lache car pas de crenau horaire pour 2 seances, et la seule personne competente qui parle francais se trouve a 45min aller ... 45 min retour!
Sympa la vie de famille!!!!!
Donc pour l'instant .. on stoppe l'idee des 2 seances, et je cherche qqun pour moi!
Mais pas bcp de francais dispo, ils sont tous bookes jusqu'a l'ete!!!!!!

Petit detail .... tout petit!!!!
£70, soit environ 100€ la seance, non remboursee ...si on multiplie par 2 .. sur le long terme .. autant partir mon fils et moi aux Seychelles non????
Mais bon, on n'a pas la choix!!!!

Et puis, j'ai eu une idee de genie!
Je suis allee sur le site de notre mairie, puis police locale et envoye un mail a notre police en expliquant les terreurs nocturnes, ..... bref, 1minute et 48 sec plus tard, je recevais un coup de fil de notre gentil policier ... qui se proposait de venir le soir meme pour expliquer a mon fils qu'il ne faut pas avoir peur!
A 16h, je vois debarquer RONNIE, qui pendant 1h a explique au Pruneau que son job etait d'assurer sa securite a lui et non au Pruneau d'assurer notre securite!!!!
Et bien pendant 1 semaine, il s'est endormi plus sereinement!
........... mais rebolote depuis qq jours!!!!!!
8 fois cette nuit!!!!
Et ce soir, message sur mon repondeur ....
Terry, le chef de la police locale, m'appelle et me demande des news du Pruneau!
En fait, ses collegues et lui se sont cotises pour acheter un petit cadeau a Pruneau et voulait l'amener ce soir! On s'est retrouve avec Ronnie et Terry .. hypra chics dans leur uniforme ... re-assurant Pruneau!!!!
Et puis lui offrant ce magnifique cadeau .....
Puis lui proposant de venir visiter le commissariat et de monter ds une voiture de police!
Et si on voulait, de venir faire un expose a l'ecole sur la securite!
Eh bien moi je dis Bravo!!!
Bravo a ces hommes ...
Jamais en France on aurait vu qqchose comme cela ...
Ici cela semble si naturel!!!!
J'en ai pleure ... oui la truffe si emotive ... et si au bout du rouleau!
J'en ai pleure de joie ... et d'emotion!

Alors non, cela n'a pas resolu les problemes du Pruneau, vous voyez, il est 22h00, j'ai pas encore range la cuisine, je devais rester au 1er etage, pour que lui, au 2eme m'entende et m'appelle toutes les 10 min .... il n'est toujours pas endormi, mais je pense que avec l'aide de la police, il se sentira plus en securite!
Petit a petit ....
Et que ses angoisses enfouies depuis si longtemps ... ressurgissent .. et qu'il se libere ....
Qu'on puisse revivre tous normalement ... et qu'il se sente enfin bien!
Tiens je l'entends pleurer ... cela faisait 5 min que j'etais descendue!
Voila a quoi ressemble mon quotidien ... je vais remonter, essayer de ne pas m'enerver!

Alors oui, on est tous au bout du rouleau ...
mais on essaye de faire face!

********************************

Alors il est pas bien notre nouveau venu dans la famille Truffe????
Dites WELCOME a James!!!!

IMG_1111

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je connais une petite fille qui avait le même problème, ses parents sont allés voir un ostéopathe et puis une kinésiopathe : je viens d'en trouver une sur google qui explique bien les choses (http://samanthakinesiopathe.blog.com/)et bien depuis elle ne se réveille qu'une fois la nuit et seulement 1 à 2 nuits par semaine. Bon courage
M
génial les policiers !! oh que OUI, bravo d'y avoir songer... que faire pour rassurer un enfant ?.... j'imagine en effet votre angoisse du soir...<br /> <br /> Ne peux malheureusement pas vous aider... juste imaginer préparer un petit chocolat sur la table de nuit avec la veilleuse au cas où.... pour ne pas réveiller maman...<br /> <br /> bon courage !!
M
J'ai du retard dans mes lectures mais là les bras m'en tombent. Evidemment, c'est dans ces moments desespérés que l'on se rend compte que l'on a beau être une super rigolote, les ennuis demeurent. En tout cas, je n'aurai jamais osé appelé James et vue son aimable réaction et attention tu as eues raison même si visiblement cela ne résoud le problème que superficiellement.<br /> Bon courage à toute la famille.
C
ma solution de facilité quand je n'en peux plus : co spleeping ou abandon du lit conjugal pour une nuit récupératrice où je ne me lève pas pour un ou deux p'tits monstres (genre je fuis loin des cris). Je ne crois pas des masses à ta consultation psy qui va faire des miracles sur l'endormissement de ton p'tit homme... comment se comporte t'il quand c'est papa qui "gère" son sommeil ? ou quand il s'endort contre toi ? avez-vous fait analyser son sommeil ? les études sont de plus en plus poussées et des solutions sont trouvées. Et s'il était utile de le préciser : tu es une maman extraordinaire qui n'a pas à culpabiliser...surtout essaie de te reposer un peu quand ta famille sera là... délègue et peu importe le ménage et la vaisselle dans la cuisine ! pense aussi à toi ! douces pensées
L
Mmm as tu pensé qu'il pouvait avoir un pb médical non décelé. a te lire, j'ai l'impression de me revoir avec ma fille de 6 mois à 18 mois.<br /> Elle souffrait d'un reflux caché qui n'a jamais été décelé. Elle se réveillait car elle souffrait. Démarrage cure de Mopral... 4 jours après elle a commencé à dormir.<br /> Bon courage et joyeux noël!
Les Petits Pruneaux!
Publicité
Les Petits Pruneaux!
Newsletter
Publicité